Le plus grand parc de loisirs autrichien a rejoint la Compagnie des Alpes le 20 mars 2019 : une acquisition dans la ligne stratégique que le Groupe déploie depuis plusieurs années, qui renforce la couverture géographique d’un portefeuille de parcs cohérent. Avec ses infrastructures de qualité, sa situation géographique et ses notes de satisfaction, le parc s’inscrit non seulement dans les standards élevés du Groupe, mais jouit également d’un fort potentiel de développement.
Familypark bénéficie d’une zone de chalandise très importante (7 millions de résidents à moins de 2 h de voiture) dans une région sans concurrence directe. Établi sur plus de 14 hectares, le parc dispose également d’un réel potentiel de développement avec les 13 hectares non utilisés qui le jouxtent.
Alors qu’il fêtait en 2018 son 50e anniversaire, Familypark a battu son record de fréquentation, avec 716 500 visiteurs, dont 30 % de frontaliers. Au-delà du nombre de visiteurs, le parc bénéficie également de notes de satisfaction élevées.
Ses quatre mondes thématiques - le château d’expérience (Erlebnisburg), la forêt de contes de fées (Märchenwald), la ferme (Bauernhof) et l’île aventure (Abenteuerinsel) - offrent plus de 66 attractions de qualité pour toute la famille dont plus de 30 rides, mais aussi des jeux aquatiques, des théâtres musicaux, des terrains de jeux à explorer et expérimenter...
Les investissements prévus pour les cinq prochaines années auront pour objectifs de renforcer l’attractivité du parc et d’améliorer l’offre et la qualité des infrastructures. L’enjeu : répondre aux exigences d’un nombre croissant de visiteurs, tout en renforçant sa cohérence et son positionnement.
1er parc
d'attractions d'Autriche
14.5 hectares
et 4 mondes thématiques
50 ans
en 2018