Pionnier dès 1968 avec une identité assumée de station intégrée skis aux pieds et de station « été-hiver », le domaine des Arcs poursuit sa métamorphose pour redynamiser son site unique et proposer un terrain de jeu accessible à tous en toute saison. Grande station internationale et innovante, ses efforts se concentrent aujourd’hui sur le renouveau de la Vallée de l’Arc, en la repensant de façon globale et durable.
Mondialement connue pour son architecture intégrée, pionnière des nouvelles glisses et berceau européen du snowboard, la station est la plus avant-gardiste des Alpes.
Avec ses 435 km de pistes entre 1200 et 3226 mètres, Les Arcs – Paradiski offre l’un des plus grands domaines skiables au monde, et multiplie les records avec le plus grand téléphérique au monde lors de sa mise en service, et la piste de l’Aiguille Rouge, au plus important dénivelé d’Europe.
Le domaine des Arcs/Peisey-Vallandry a su se doter très tôt des moyens nécessaires pour assurer une circulation fluide en son sein. Le funiculaire entre Bourg-Saint-Maurice et Arc 1600 a ainsi célébré sa trentième année d’exploitation. Il cède aujourd’hui sa place à de nouvelles rames ultra-modernes entièrement vitrées avec une vue panoramique. De même, après le télésiège Pré-Saint-Esprit, le télésiège 4 places Comborcière offre un accès plus rapide à une piste élargie et équipée de neige de culture, avec une vue imprenable sur le Mont Blanc.
Le domaine skiable investit continuellement pour permettre à chacun d’accéder en toute simplicité, hiver comme été, à ces panoramas d’exception. Il a ainsi doté l’Aiguille Rouge d’une passerelle inédite réalisée par INGELO, filiale ingénierie du Groupe, et la filiale Les Arcs Domaine Skiable (ADS), en collaboration avec les acteurs locaux. L’application mobile Paradiski YUGE est un autre symbole de cette volonté de donner à voir un domaine exceptionnel.
Depuis 2012, le domaine skiable a mis en place un observatoire de l’environnement, pleinement intégré au processus d’élaboration et de conception des nouveaux projets d’aménagement.
Le domaine s’emploie également à une gestion et une consommation raisonnée de ses ressources : utilisation d’électricité à 100 % issue d’énergie renouvelable ou de carburant GTL moins polluant, installation de panneaux photovoltaïques …
Le domaine compte aujourd’hui le plus grand nombre de lits rénovés de la Compagnie des Alpes, grâce à l’action de sa Foncière Rénovation Montagne et aux actions incitatives menées auprès des propriétaires. Le renouveau et le dynamisme du domaine encouragent également l’installation de nouveaux hôteliers qui proposent de nouvelles offres adaptées aux clientèles françaises et internationales.
1200 - 3226
mètres d'altitude
4.5/5
sur iOS, pour Yuge
435 km
de pistes