De la saisonnalité au parcours
Nos activités sont par nature saisonnières. Le Groupe facilite la réembauche des saisonniers d’une année sur l’autre : fidélisation est le mot d’ordre.
Avec un fort taux de retour de près d'un collaborateur sur deux sur les Parcs de loisirs et près de 9 collaborateurs sur dix sur les Domaines de montagne, cette volonté affirmée de fidélisation, est un vecteur d’engagement et contribue largement à la Très Grande Satisfaction Clients. Il permet également aux collaborateurs de progresser, de développer leurs compétences et de gagner en responsabilité d’une saison à l’autre.
La CDA a signé dès 2011 un accord sur l’organisation de passerelles internes et externes entre ses Domaines skiables et Parcs de loisirs, ainsi qu'avec d’autres entreprises locales à saisonnalité inversée, afin de favoriser un emploi durable sur l’année. A titre d'exemple, le Parc Astérix organise un forum emploi-formation autour des métiers de la montagne à chaque fin de saison.
Les recrutements sont gérés directement par les équipes ressources humaines locales, au plus proche des besoins du terrain. La période de recrutement se déroule en général 4 à 6 semaines avant l’ouverture des sites.