Aller au contenu principal
/

Eco conception des gradins du Futuroscope

Dans la cadre de la création de son nouveau spectacle nocturne, le Futuroscope s’est associé à la société Urban’Ext pour réaliser la totalité des bancs du Lac en matière recyclée. Les 13 Km de lames de bancs ont été fabriqués grâce à la transformation de briques alimentaires. Un procédé innovant qui a permis de réutiliser la matière provenant de 65 tonnes de déchets.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Des gradins en Polymab®
La société Urban'Ext (implantée à Montmorillon en Charente-Maritime, à 55 km du Parc) conçoit, fabrique et commercialise du mobilier urbain en Polymab. Le Polymab est un matériau issu du recyclage de briques alimentaires Tetra Pak®. Le film plastique et l’aluminium issu des briques alimentaires (lait, jus de fruit, soupe…) est utilisé pour en faire des granulats qui ensuite sont injectés pour ainsi réaliser des mobiliers et de nombreux objets du quotidien.

Un partenariat local évident
Lorsque le Futuroscope a souhaité rénover les gradins de son espace de spectacle extérieur, la solution proposée par la société Urban’Ext semblait évidente. Le parc avait déjà commandé par le passé des prototypes de produits à la société et avait donc connaissance des qualités fonctionnelles du Polymab® comme matériau de mobiliers d’extérieurs. Ce dernier s’est révélé compatible avec le projet du Futuroscope sur cet espace très central du parc et très visible par les visiteurs. C’est donc l’équivalent de 65 tonnes de briques alimentaires qui sont venues revêtir les nouveaux gradins du spectacle nocturne La Clé des Songes.

CHIFFRES CLES

IMPACT

65 tonnes de déchets valorisés

PARTENAIRE

Urban'Ext

SUIVEZ-NOUS