Former à nos métiers tout en développant l’employabilité, en proposant à des demandeurs d’emploi une formation certifiante sur mesure ? C’est l’objectif de la POEC (préparation opérationnelle préalable à l’embauche), déployée dès 2015 au Parc Astérix, à Walibi Rhône Alpes et au Futuroscope.
Développé par la CDA en partenariat avec l’AFDAS et Pôle Emploi, ce dispositif pionnier a retenu l’attention du SNELAC, aujourd’hui partenaire.
Les certifications professionnelles concernent principalement les métiers de la vente, l’animation, la restauration et l’hôtellerie.
Les stagiaires acquièrent des compétences pratiques et transverses. Ils sont libres de choisir leur employeur à l’issue de la période de formation. Pour ceux qui intègrent le Groupe : l’intégration est plus rapide, l’implication plus forte. Ils deviennent rapidement des acteurs de la Très Grande Satisfaction Client.
Dans les domaines skiables, ce dispositif est également déployé avec pour objectif d’acquérir les compétences de base des métiers du tourisme.