Aller au contenu principal

Serre Chevalier

Légères chutes de neige -3 °C
SCV - Serre Chevalier Vallée - Place du Téléphérique - Le Serre d'Aigle - Chantemerle, 05330 SAINT CHAFFREY
/

Onzième station française et classée au Top 30 des stations mondiales, Serre Chevalier est un véritable laboratoire du Groupe, une terre d’expérimentations avec une vision à long terme, pour la durabilité des séjours de montagne.

L’ambition pour le domaine est portée par un programme d’investissements important, afin d’améliorer le parcours client, développer la circulation transversale, mais aussi contribuer activement au futur développement économique de la vallée et à l’aménagement durable du territoire.
Le chantier de rénovation des remontées mécaniques répond aux besoins d’accessibilité et de fluidification de la circulation sur les quatre secteurs du domaine. Après Rocher Blanc en 2018, et Côte Chevalier en janvier 2019, le remplacement des télésièges Cibouit et Eychauda se veut particulièrement innovant dans ses modalités de réalisation et les technologies choisies, comme notamment l’habillage des gares en rétro-fit qui limite « l’usage unique » et permet une maîtrise des ressources…

Dans un contexte où les hébergements secondaires sont nombreux et l’offre hôtelière limitée, le domaine a déployé différents outils du Groupe en achetant, rénovant et commercialisant plus de 100 appartements, mais aussi en cofinançant dès 2016 avec la CDC la résidence Aquisana et ses 400 lits. Afin de dynamiser la distribution, le domaine s’est également doté récemment d’une structure B2B dédiée, SerreChe Tours.

Serre Chevalier réfléchit également au-delà du tout ski. En partenariat avec Salomon, la station accueille ainsi le Serre Che Trail, une course en haute montagne aux pieds des glaciers des Ecrins et de la Meije, dans des espaces préservés.Serre Chevalier a également développé deux pistes de kart de montagne, aménagé des aires de pique-nique trois étoiles, avec bornes de rechargement et accès Wi-Fi solaires...

Certifié Green Globe en 2018, le domaine agit sur plusieurs fronts : baisse de la consommation de ses engins de damage, réduction du nombre de remontées mécaniques et de pylônes, enneigeurs, inventaire d’espèces, préservation de zones humides, revégétalisation…
Aujourd’hui, le domaine va plus loin en devenant un terrain d’expérimentations sur les énergies renouvelables : en 2021, Serre Chevalier produira 30 % de son électricité grâce à l’utilisation des trois énergies solaire, éolienne et hydraulique. Les aménagements s’appuieront majoritairement sur les équipements de la station et seront développés en collaboration avec les artisans locaux. La Compagnie des Alpes accorde toute son attention à ce laboratoire, qui comporte un fort potentiel de reproductibilité et d’exportation.

1200 - 2800

mètres d'altitude

410 hectares

de domaine balisé

80%

des pistes à + de 2000m d'altitude

Découvrez nos autres sites et marques

SUIVEZ-NOUS