Combinaison unique d’un parc d’attractions et d’un parc animalier, et fortement ancré sur son territoire, le parc belge déploie depuis plusieurs années une stratégie d’investissement pour dynamiser son offre et renouveler l’expérience visiteur. Référence en Belgique et auprès des visiteurs du nord de la France (+1/3 de son public), les prochains investissements permettront à Bellewaerde Park de confirmer sa place de parc familial.
Parc hybride unique en Belgique, Bellewaerde Park compte sur 54 hectares près d’une trentaine d’attractions (dont le 1er duelling alpine coaster d’Europe, inauguré en 2017, Dawson Duel) ainsi que 300 animaux de 36 espèces différentes. En 2020, le parc a lancé Wakala, le nouveau coaster de sa zone Canada. Avec l’inauguration en 2019 de son 2nd gate « Bellewaerde Aquapark », il place la Belgique comme 2ème territoire d’implantation de la Compagnie des Alpes en nombre de sites.
Reconnu par le Service Public Fédéral de la Santé Publique Belge comme organisation zoologique, et partenaire de l’EAZA (European Association of Zoos and Aquaria) et de WWF, Bellewaerde Park participe activement à la sauvegarde et la réintroduction d’espèces menacées comme le léopard d’Amour, le bison d’Europe et la girafe de Rothschild. Récemment, plusieurs bisons et girafe sont vu le jour dans le zoo, et un quatrième bison a été réintroduit en milieu naturel, en collaboration avec EAZA et WWF.
Parmi les employeurs les plus importants de la région, Bellewaerde Park place l’emploi, la formation et l’engagement collaborateur au cœur de sa politique RH. Il détient ainsi depuis quatre ans le titre de « Parc Belge avec le Meilleur Personnel » (Diamond ThemePark Awards).
65 ans
en 2019
1er PARC
pour son personnel depuis 2016 (Diamond Themepark Awards)
54 hectares
avec plus de 30 attractions et 300 animaux